Actualités

Retour

Giulia : Égérie moderne

Un an après la présentation de la survitaminée Giulia Quadrifoglio Verde, Afla Roméo dévoile le reste de la gamme Giulia.

La gamme Alfa Roméo va s'étoffer avec l'arrivée de la Giuilia. Après la 4C, la citadine Mito et la Giulietta, la nouvelle Alfa sera une berline.

 

UNE PREMIERE QUADRIFOGLIO VERDE

Voilà déjà un an que la Giulia s'est dévoilé en version Quadrifoglio Verde, la gamme de sportives Alfa Roméo. Animé par un moteur V6 2,9 turbo de 510 ch, la furieuse berline est reconnaissable à sa quadruple sortie d'échappement. Proposée exclusivement en version propulsion et boîte manuelle, la Giulia QV  profite d'un rapport poids puissance de moins de 3kg/ch, la garantie d'une accélération dynamique pour atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes.  Alfa Romeo annonce que sa nouvelle sportive disposera de la direction la plus directe de sa catégorie, mis au service d'un essieu avant à triangles superposés et axes de pivot virtuels garantissant ainsi un comportement réactif et rigoureux. Enfin, la Giulia QV se démarque sur le segment grâce à son "Splitter" actif avant dont le déploiement permettrait d'augmenter aérodynamisme tout en réduisant la traînée à haute vitesse. Une véritable sportive dans l'âme ! Côté design et habitacle, la Quadrifoglio se distingue par une sellerie cuir/Alcantara, des inserts carbone sur la carrosserie, un volant sport, des phares bi-xénon adaptatifs et des jantes 19 pouces.

 

LA GIULIA DEBARQUE !

L'ÉLEGENCE A L'ITALIENNE

Saisissante, la nouvelle Giulia se dote d'un style dynamique, mais sans excès. Les courbes sportives et élégantes du capot reflètent à la perfection le nouveau design de la marque italienne sans pour autant délaisser l'ADN des Alfa Roméo légendaire. Sa calandre est probablement l'une des plus distinctives du marché grâce à sa coupe en « V », typiquement Alfa Roméo. Audacieuse, dynamique et exceptionnellement performante, la berline saura éveiller vos sens. Cette berline à la robe rouge feu se dote d'un design haut de gamme, élégant tout en conservant l'âme sportive de la marque italienne. Élancée et musclée, elle se distingue par des matériaux légers : fibre de carbone, aluminium ... et ses équipements à l'image d'Alfa Roméo. 

 

nouvelle-giulia-alfa-concession-ouest

 

CENTRÉE SUR VOUS

A l'intérieur, la Giulia confirme son style  relativement haut de gamme. L'habitacle de l'Italienne a été pensé et conçu pour apporter au pilote un confort et un plaisir de conduite des plus intenses : sièges baquet, surpiqûres rouges, détails carbone .. Au sein de l'habitacle de la berline, ne cherchez pas les gadgets. Si la Giulia embarque toutes les dernières technologies de sécurité et de connectivité, elle ne laisse place à aucun système superflu.  Un nouveau système d'infotainment a tout de même été intégré à la berline, toujours présenté de manière simple et élégante : un écran 6,5 pouces haute définition permet l'accès à la connexion Bluetooth, au système de navigation ... Chaque commande à bord a été pensée pour être accessible et intuitive. Toute l'attention du conducteur est focalisée sur la sécurité, la tenue de route et le plaisir de conduite grâce à des commandes au volant et le tableau de bord optimisé. En entrant dans l'habitacle de la Giulia, la première chose que le conducteur percevra c'est d'abord la qualité des matériaux et le design épuré et raffiné. Conçue en Italie, la Giulia renferme la passion du voyage grâce à son intérieur lumineux.

Deux finitions sont également prévues par la marque italienne. La première devrait proposer les jantes 16 pouces, la climatisation automatique bizone, le système multimédia GPS Connect Nav 3D avec écran 8,8 pouces, sélecteur de mode DNA ou encore de multiples assistants à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence ...). La finition Super comprendra, quant à elle, des jantes 17 pouces, une sellerie cuir, ...

 

alfa-romeo-giulia-concession-2016-angoulême

 

DEVELOPPEZ DE NOUVELLES EMOTIONS

Outre sa version Quadrifoglio Verde, la nouvelle Alfa sera disponible en trois motorisations diesel et essence. Côté diesel, la berline profitera d'un moteur 2,2l proposé en 150 ou 180 chevaux. Les motorisations essence ne seront pas en reste puisque la Giulia profitera d'un moteur essence  2,0l de 200 chevaux associé à une boite automatique 8 rapports. La berline n'a pas seulement été dessiné ainsi pour des raisons esthétiques : l'arrière de l'habitacle repose directement sur les roues motrices, équilibré par un long capot et un moteur placé entre les deux essieux, cette configuration est la clé d'une répartition optimale du poids et des meilleures sensations. La conduite est précise, sûre et équilibré, quelle que soit votre vitesse. Le système DNA de la Giulia agit directement sur le moteur et adapte la conduite au mode choisis : « Dynamic » envois une réponse précise des freins et de la direction pour un mode de conduite sportif,  « Natural » paramètre la suspension en mode confort pour des trajets quotidiens parfaitement équilibré et « Advanced Efficiency » limite  votre consommation et les émissions polluantes de la berline.

 

v6-alfa-giulia

 
LA SÉCURITÉ SANS COMPROMIS

La nouvelle Alfa Roméo Giulia allie plaisir de conduite et systèmes de sécurité innovants pour permettre au conducteur et à ses passagers de voyager en toute sérénité. En ce qui concerne la sécurité active, le constructeur italien dote sa berline du système d'alerte anticollision, couplée au système de Freinage d'Urgence Autonome avec une fonction de détection des piétons, du système d'alerte de franchissement et d'un régulateur de vitesse. Pour la toute première fois, un nouveau système électromécanique a été installé pour contrôler la stabilité du véhicule. Le système de freinage intégré garantit l'optimisation du poids ainsi que la réduction des vibrations de la pédale de frein. Ce dernier envoi une rétroaction immédiate et enregistre une distance de freinage: de 100 à 0 km/h en 38,5 mètres.

 

giulia-alfa-romeo-arrive-en-concession-2016

Retrouver la Giulia Quadrifoglio Verde et la version classique de la Giulia en concession.