Actualités

Retour

Stelvio, tout ce qu'il faut savoir sur le SUV 2017

Grande nouveauté 2017 pour Alfa Romeo, le SUV Stelvio arrive. Avant de pouvoir l'essayer, découvrez tout ce que vous devriez savoir sur ce véhicule.

La grande nouveauté 2017 tire son nom d'un célèbre sommet italien. Un intitulé que le 1er SUV de la marque devrait largement honoré par sa puissance et son design de caractère. Un objectif pour le Stelvio : Atteindre des sommets.

 

stelvio-alfa-romeo

 

Le goût de l'inédit

Depuis toujours, Alfa Romeo s'est montré capable de créer des modèles reflétant sa passion pour l'automobile : de véritables prouesses stylistiques combinées à une ingénierie admirée de tous.  Avec le Stelvio, la marque écrit une nouvelle page de son histoire, une histoire qui dure depuis déjà 106 ans. En effet, le Stlevio est une grande première pour la marque italienne puisqu'il s'agit du premier SUV Alfa Romeo. Le Stelvio incarne la modernité de la marque Alfa Romeo avec des technologies de pointe en matière de sécurité et d'infotainment. Chaque voyage devient alors une expérience unique et sécurisante. Comme ces prédécesseurs, le nouveau véhicule a été conçu pour répondre aux attentes des passionnés, mais, cette fois-ci, il renferme le frisson d'un lancement unique.

 

Un style qui impressionne

L'Alfa Romeo Stelvio est un équilibre parfait entre héritage et modernité. Une alchimie caractéristique du style italien avec des proportions harmonieuses, des lignes épurées et des finitions de qualité. À la fois robuste et élégant, le SUV propose un design sculpté marqué par une musculature forte soulignant les passages de roues avant et arrière. Le Stelvio affiche ainsi une forte identité visuelle, faite du légendaire ''trilobo'' qui orne la face avant et constitue l'un des symboles les plus reconnaissables dans le monde automobile. Une face qui affiche une réelle agressivité et évoque la puissance.

 

Une puissance sans concession

Un SUV peut-il être aussi dynamique qu'une berline ? Telle est la grande question posée par la marque italienne. Avec le Stelvio, la réponse est assurément : oui ! Il a été créé pour sublimer les sensations de conduite et procurer un plaisir sans limites. Grâce à une position de conduite rehaussée, le SUV se révèle confortable et sportif. Léger et facile à conduire, le Stelvio est aussi maniable qu'une berline et aussi pratique qu'un véhicule familial. Les proportions du SUV sont relativement compactes pour un comportement agile :  4,68 mètres de long, 1,65 mètre de haut et 2,16 mètres de large. La ''mécanique des émotions'' s'exprime ici en imposant le SUV comme le véhicule idéal pour tous ceux qui cherchent un compagnon du quotidien hors-norme.

 

First Edition, le goût de l'exclusivité

 

stelvio2

 

La marque italienne propose une gamme de motorisations performantes comprenant notamment une version haut de gamme exclusive : La série spéciale First Edition. Cette version se distingue grâce à un contenu enrichi : freinage d'urgence autonome, contrôle de franchissement de ligne ''Lane Departure Warning''. Mais aussi caméra de recul, capteurs de stationnement avant et arrière, allumage automatique des feux de route ou encore hayon à ouverture automatique.

Côté motorisation, cette édition exclusive se dote d'un nouveau moteur essence de 280 chevaux assorti d'une boîte automatique à 8 rapports et du système à 4 roues motrices Q4 avec arbre de transmission en carbone. Cette nouvelle génération de propulseur permet au Stelvio de gagner en caractère et en sportivité : un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement. Une performance qui place le Stelvio First Edition comme le meilleur de sa catégorie en termes d'accélération.

 

Quadrifoglio Verde, un SUV sportif

 

stelvio-qv-alfa

 

Outre la version très exclusive proposée, le Stelvio se décline également en version Quadrifoglio. Ce dernier adopte alors un propulseur unique : le 2.9 V6 BiTurbo essence de 510 chevaux. Un bloc moteur couplé à une transmission automatique à 8 rapports particulièrement efficace. Inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari, ce 6 cylindres est impressionnant. Réalisé entièrement en aluminium pour réduire le poids de la voiture, le moteur du SUV sportif développe une puissance et un couple sensationnel. En parallèle, la marque italienne propose une efficience remarquable en termes de consommation. Des performances rendues possibles grâce au système électronique de désactivation des cylindres. Enfin, côté sonorité, les alphistes ne seront pas déçus puisque le moteur de Stelvio Quadrifoglio garde un son typiquement Alfa Romeo.

Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Alfa Romeo Jean Rouyer Automobiles.