Actualités

Retour

Giulia Veloce : Un modèle intermédiaire

La star du Mondial sur le stand Alfa Romeo est la Giulia Veloce. Une berline avec l'appellation 100% italienne « Veloce » promet de grandes choses avec la firme italienne. En est-elle à la hauteur ?

Alfa_Giulia_Couverture

 

UNE TROISIÈME GIULIA

 

La Giulia Veloce est LE modèle phare du stand Alfa Romeo pour le Mondial de l'automobile. C'est la petite sœur du modèle Giulia (classique) et le modèle Giulia Quadrifoglio (sportive). « Veloce » qui veut dire rapide en italien, désigne les modèles plus musclés d'Alfa Romeo, cependant on reste loin des modèles sportives Quadrifoglio. La Veloce permet ainsi de faire une passerelle entre la Giulia allant jusqu'à 200 chevaux et la Quadrifoglio de 510 chevaux. Elle est ainsi faite pour les passionnés de la marque italienne, retrouvant les valeurs propres à Alfa Romeo.

 

DES PERFORMANCES ALLÉCHANTES

 

Les performances de la Giulia Veloce sont au rendez-vous. Elle est disponible en deux versions. La première version est équipée d'un moteur 2.2 diesel de 210 chevaux, elle passe du 0 au 100 km/h en 6,8 secondes et possède une pointe de vitesse de 235 km/h. La version 2.0 Turbo essence, passe les 100 en 5,2 secondes avec une vitesse de pointe de 240 km/h. La consommation est de 4,7l/100 pour le premier modèle et de 5,9l/100 pour le second. La dernière Giulia est équipé d'une boîte automatique à 8 rapports mais également d'une transmission intégrale Q4.

 

Alfa_Giulia_de_dos

 

DES FINITIONS SIMPLES MAIS EFFICACES

 

Pour les finitions, la « Rapide » possède un bouclier avant et arrière inédit, ils sont plus affinés, arrondis, ce qui la rend plus sportive que la version classique. La Veloce garde les deux pots d'échappement de la version classique, on est loin des quatre pots de la Quadrifoglio. Une sellerie Cuir des plus agréable est en vigueur avec des inserts en aluminium sur le tableau de bord. Un volant chauffant fait son arrivée pour les journées d'hiver. Un panneau de navigation 3D de 8,8 pouces est ajouté pour une connectivité optimale.  Le tout est ainsi équilibré entre sportivité et confort.

 

Alfa_Giulia_Intérieur2

 

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

 

Alfa Romeo a fait de nombreux efforts sur la sécurité pour cette nouvelle Giulia. La Veloce obtient ainsi une note de 5 étoiles à l'Euro NCAP (programme d'évaluation automobile). Elle reçoit surtout une note de 98 % dans la protection des adultes, ce qui en fait la meilleure note jamais attribuée à une voiture. Ces notes sont liées à certains ajouts comme le freinage automatique d'urgence dernier cri mais aussi une reconnaissance des piétons et une alerte pour les franchissements de ligne.

 

 

 

La nouvelle Giulia est un modèle complet alliant sportivité et élégance sans fioritures à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle réussit brillamment à faire une passerelle entre la Giulia classique et l'ultra-sportive Quadrifoglio. La berline Italienne promet une concurrence rude aux modèles allemands par sa finesse mais surtout son charme. Cette Giulia Veloce est ainsi une réussite pour Alfa Romeo sur le plan conception, cependant aura-t-elle le succès escompté ?

 

A voir aussi :

          Alfa Romeo : Une rentrée sportive

          Giulia : Égérie moderne