Actualités

Retour

Alfa Romeo : Une rentrée sportive

La rentrée promet d'être sportive pour Alfa Romeo. Découvrons ensemble les nouveautés de septembre.

guillieta-sportiva

 

Si nous pensions découvrir un SUV lors du Monidal de l'Automobile, les nouveautés Alfa ne sont finalement pas là où on les attend. Pour cette rentrée 2016, la Giulietta propose deux grandes nouveautés : Une Quadrifoglio boite mécanique huit rapports ainsi qu'une série Sportiva.

 

Guilietta : Place à la « Sportiva ».

 

La série spéciale « Sportiva » sera produite à seulement 150 exemplaires numérotés. Uniquement proposée en motorisation essence 150 chevaux, la berline s'offre le bloc  1.4 MultiAir 150ch essence de la série « Super ».

Cette édition se distingue par son esthétique sportive : des jantes 17 pouces noires, une teinte de carrosserie blanche inspirée d'un drapeau a damier. La nouvelle version de l'Alfa Romeo Giulietta profite également des seuils de portes et d'un pédalier en aluminium. Ses jupes latérales, ses encadrements de vitres chromés et sa sellerie tissus exclusive lui confèrent un look unique. Côté équipements, la Giulietta Sportiva se base sur la version « Super » et dispose du radar de recul, et de rétroviseurs rabattables électriquement.  A cela s'ajoute le système multimédia UConnect Nav avec navigation et écran tactile de 6,5 pouces. Montez à bord d'une petite sportive confortable, suréquipée.

 

Quadrifoglio verde :  toujours plus sportive

La seconde nouveauté concerne la Guilietta Quadrifoglio. La sportive italienne reçoit une boîte automatique ZF à huit rapports. Une nouveauté qui permet à la berline d'abattre un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Cette nouveauté se révèle particulièrement réactive, quel que soit le monde choisi.  Une boîte automatique qui devrait donc ravir les fans de vitesses.

 

Une nouvelle star sur le Nürburgring

Cerise sur le gâteau, la Giulia Quadrifoglio en boîte automatique a par ailleurs réalisé une très bonne performance de 7 minutes 32 secondes au Nürburgring, la preuve en vidéo :

 

A lire aussi :